Halalgate : la Malaisie ne reconnaît plus l’AFCAI , certificateur de Doux…

Le site Al-Kanz nous rapporte que l’organisme de certification AFCAI (association finistérienne pour la culture arabo-islamique) vient de perdre sa reconnaissance auprès du JAKIM.

 

Mauvaise nouvelle pour les partenaires de l’organisme de certification AFCAI  que sont le volailler Doux, la société Tilly-Sabco ou encore la société Salvel.

Mauvaise nouvelle donc, puisque le redouté Jakim, l’instance ministérielle malaisienne, qui jusque-là fut peu regardante sur les pratiques de l’AFCAI, adoubée en France par la SFCVH-mosquée de Paris s’agissant des poulets non halal vendus par KFC, a retiré l’agrément aux produits certifiés par Jakim.


Pour la France, l’AFCAI et l’ARGML-mosquée de Lyon sont les deux organismes reconnus par la Malaisie. En effet, le JAKIM, qui est une référence dans le monde de l’alimentation halal, n’accorde pas aussi facilement l’agrément aux nombreux organismes candidats.

 

En effet, l’agrément n’est octroyé qu’après des années d’attente et des « examens » des procédures selon un cahier des charges strict…

Source et suite de l’article – al-kanz.org – 06/04/2011

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :