Du 15 au 17 mars 2011 se tient à Brussels Exhibition and Conference Centre le salon professionnel Ethnic Foods Europe 2011.

A la question de savoir pourquoi visiter ce salon, les organisateurs répondent que:

1) L’alimentation ethnique représente la catégorie à la meilleure croissance parmi les ventes retail food. Plus de 70% des ménages européens achètent ce type d’aliments et de boissons. La demande est donc plus forte que jamais. Les exposants présentent à ce salon leurs lignes de produits comprenant des articles ethniques et spécialisés. Vous pourrez y découvrir des saveurs nouvelles et exquises du monde entier.

2) Une plate-forme dévouée est nécessaire
Pour un marché qui représente des milliards d’euros, il est grand temps de mettre en place une plate-forme. Ethnic Foods Europe attire tous les regards sur les produits alimentaires ethniques, sans dérive. Le but est d’attirer le public ayant pour seul intérêt l’alimentation ethnique. D’autres catégories viennent ensuite s’intégrer. L’accent est donc mis sur la rencontre entre acheteurs et fournisseurs.

3) Le marché de l’alimentation ethnique est en pleine expansion.
Le monde change, les gens migrent et voyagent comme jamais auparavant. Les cultures se mélangent et génèrent une demande croissante en produits alimentaires nouveaux et exotiques. Les nouveaux consommateurs (de la deuxième génération) réclament de plus hauts standards de qualité pour les produits alimentaires ethniques dans les commerces conventionnels et traditionnels (petits et grands).

Source : http://www.retail-pro.be

 

 

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